Upper Web Side


Les sorties ciné de la semaine

Posted in Sorties par Myses sur décembre 9, 2009
Tags: , , , ,

Mercredi 9 décembre.

Ma sélection des films de la semaine !

Persécution

Waaaaah.

The film réunissant Romain Duris (♥)et Charlotte Gainsbourg (♥). Rien que pour ça, ça vaut le détour.

Autant le dire tout de suite, je n’ai quasiment rien compris au synopsis. Un homme. Un autre homme. Inconnus. Une femme. Une histoire d’amour. Une dévotion. Une dépendance affective. Une Persécution. J’en attends beaucoup,le casting est pour commencer irréprochable, il sera sûrement magnifiquement orchestré.

Mensch

Mouais. Pas spécialement emballée par la lecture du synopsis et par les bandes-annonces que j’ai pu regarder par-ci, par-là.  Un gangster, casseur de coffres,  qui élève son petit garçon tout seul, qui ment à sa chérie. Ca fait beaucoup, alors il essaie de devenir un homme bien, un mensch, donc. (Oui, apparemment, ça veut dire ça).

Bon. A voir quoi.

Astro Boy

Autant le dire tout de suite, je suis une fan inconditionnelle des films d’animation.

Astro boy est le petit nouveau de David Bowers qui incarne un petit garçon (Comprendre robot) aux super pouvoirs qui apprend qu’il a été créé par un scientifique.  Et là, c’est la drame, notre Astro Boy s’enfuit avant de revenir sauver sa ville Metro City.

Rien de bien transcendant et novateur dans le scénario. Ce film d’animation m’a tout l’air d’être un Pinocchio des temps modernes.

Autre point non négligeable, c’est une adaptation  de l’oeuvre d’Ozamu Tezuka (sacré au Japon comme le « Dieu du Manga », un grand M’ssieur donc). Cette version sera-t-elle à la hauteur? Ne va-t-elle pas trahir l’esprit du manga d’origine ? A voir.

Laisser un commentaire

